Comment créer un compte client ?
En complétant le formulaire suivant : https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?lang=FR&id=LUh78IYAW0u6KQ6hEo6cGyM04k-jeOpOtPMrxGrYWiVUNTgzM0ZKSkRCTzc1SUUyOVRNSFBQSjY3UiQlQCN0PWcu
Un e-mail de confirmation sera transmis et vous invitera à compléter votre fiche client. Le volet commercial prendra contact avec vous pour peaufiner vos besoins (produits, logistique…), activer votre compte et vous fournir les différentes procédures internes.
Comment passer une commande ?
2 options s’offrent à vous pour enregistrer votre commande :
1) via e-mail à l’adresse commandes@vajra.bio (pour les produits secs) et/ou info@delibio.be (pour les produits frais) sous forme d’excel, en précisant les références et les quantités des produits souhaités.
2) via le site internet www.vajradelibio.be
Puis-je ajouter des articles alors que ma commande a déjà été envoyée ?
Si votre panier a été finalisé, vous devez dans ce cas créer un nouveau panier et envoyer votre complément de commande via le site jusqu’à 12h la veille de votre jour de livraison, sous réserve que votre panier ne comprenne pas de produits en précommande (spécifiquement pour Delibio).
Quels sont les modes de livraison ?
En fonction du lieu, du mode de transport et du choix des produits, nous trouverons la meilleure solution pour livrer votre commande en direct (par Delibio et/ou Vajra), par transporteur externe ou colis (spécifiquement pour Vajra).
Quel est le montant du franco pour une commande ?
1) Pour les produits secs Vajra
Le franco varie entre 170€ et 1000€ selon la situation géographique, le poids de votre commande et le mode de livraison. Pour connaitre votre franco précis, veuillez contacter le service client.
2) Pour les produits frais Delibio
Pour la livraison standard le franco s’élève à 300€ et 400€ par transporteur externe. Ce montant ne prend pas en compte les cautions éventuelles.
Dans les deux cas, en cas de franco insuffisant, des frais de transport seront facturés (voir ci-dessous).
Quels sont les frais de livraison en cas de franco insuffisant ?
1) Pour les produits secs Vajra
Des frais de transport pourront être appliqués en cas de colis ou palettes multiples. Ces frais de transport sont recalculés chaque année en fonction des coûts liés au transport.
Belgique / Luxembourg - Colis - 30kg (hors produits fragiles):
Franco inférieur à 170€, frais de transport 4,5€ facturés.
Franco inférieur à 85€, frais de transport 8,5€ facturés.
Belgique / Luxembourg - Palettes:
Franco inférieur à 450€, frais de transport 20€ facturés.
Franco inférieur à 225€, frais de transport 35€ facturés.
Pays-Bas - Colis - 30kg (hors produits fragiles):
Franco inférieur à 300€, frais de transport 7€ facturés.
Franco inférieur à 150€, frais de transport 13€ facturés.
Pays-Bas - Palettes: sur demande
France - Colis - 30kg (hors produits fragiles) & Palettes: sur demande
2) Pour les produits frais Delibio
Entre 250€ et 300€ de commande, Delibio s’occupe de la livraison pour un montant de 15€. Par transporteur externe, le montant du franco reste à 400€.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais indiqués ci-dessous peuvent être plus long pour la France (spécifiquement pour Vajra) et lors de périodes exceptionnelles (Noël, vacances d’été…).
Les tournées de nos chauffeurs sont groupées en fonction des adresses de livraison. Le jour de livraison sera convenu au préalable avec le commercial.
1) Pour les produits secs Vajra
Pour des raisons de logistique et d'organisation, nous pourrions avoir besoin d’un délai de 8 à 15 jours entre votre 1ère commande et la 1ère livraison.
A partir de la 2ème livraison, une fois que l'organisation de la tournée est réalisée, nous vous demanderons 24 à 48h de délai pour la préparation et livraison de votre commande : par exemple si votre journée de livraison est le mardi, nous devons recevoir au plus tard votre commande le lundi avant 11h.
En bas de chaque facture, vous trouverez une URL personnalisée qui vous permet de consulter vos jours de livraison.
2) Pour les produits frais Delibio
J+1. Les commandes sont à envoyer avant 12h la veille de votre jour de livraison. A noter que des timings spécifiques concernent les produits en précommande (ultra frais). Ceux-ci sont accessibles dans la rubrique ‘Procédures internes’ > ‘Précommande’ des documents utiles de votre compte client.
Que se passe-t-il si je ne suis pas là lors de votre passage pour la livraison ?
Nous vous demandons de nous communiquer au préalable vos heures d’ouverture.
Pour les produits secs Vajra en cas de deuxième passage de notre chauffeur, des frais de livraison vous seront facturés.
Puis-je venir chercher ma commande à votre entrepôt ?
1) Pour les produits secs Vajra
Vous avez la possibilité de venir chercher votre commande entre 9h et 12h, entre 13h30 et 16h30 ou sur rendez-vous tous les jours ouvrables. Dans ce cas de figure, le franco n'est pas d'application.
2) Pour les produits frais Delibio
Si vous n’atteignez pas le franco, Delibio vous propose un enlèvement à partir de 150€ de commande. Celui-ci peut avoir lieu le mardi ou mercredi de 08h30 à 15h et le vendredi de 08h30 à 12h.
Quels sont les délais de paiement ?
1) Pour les produits secs Vajra
Le paiement de la 1ère commande doit être honoré avant livraison. Par la suite, le paiement doit être effectué endéans les 30 jours date de facture.
2) Pour les produits frais Delibio
Le paiement des 3 premières commandes doit être honoré avant livraison. Par la suite, le paiement doit être effectué endéans les 30 jours date de facture.
Quels sont les moyens de paiement ?
1) Pour les produits secs Vajra
- virement ou domiciliation à 8 jours ;
- virement ou domiciliation à 30 jours date de facture ;
- en espèces (si livraison par camion Vajra uniquement ou lors du retrait de la commande à notre entrepôt).
La formule "virement bancaire à 8 jours" vous donne droit à une remise de 2% pour toute commande supérieure à 500€/htva.
2) Pour les produits frais Delibio
- virement ou domiciliation à 30 jours date de facture
Comment être tenu au courant au préalable que des produits seront manquants dans ma livraison ?
En cas de manquement à votre commande, dû par exemple à une rupture de stock, nous pouvons vous transmettre, sur demande préalable, un e-mail indiquant les produits qui ne vous seront pas livrés.
Ceux-ci ne sont pas automatiquement prévus pour votre prochaine commande. Nous vous laissons ainsi libre de les recommander ou non en fonction de vos besoins.
Comment introduire une réclamation ?
1) Pour les produits secs Vajra
Toute réclamation peut se faire par téléphone ou par e-mail via commande@vajra.bio en mentionnant le motif de la demande, votre code client, le code produit et votre numéro de facture.
2) Pour les produits frais Delibio
Pour que votre réclamation soit prise en compte, merci de respecter le timing et fournir les informations ci-dessous à l’adresse reclamation@delibio.be :
Timing envoi réclamation | Informations à fournir | |
Casse Manquant Mauvais produit | au plus tard 24h après la réception (appel en priorité si produit ultra frais) | Date de livraison / n° lot / DLC / photo / poids (si applicable) |
Qualité | avant la DLC du produit | Date de livraison / DLC / photo / poids (si applicable) |
Si votre réclamation est acceptée et qu’elle nécessite un retour, vous recevrez un bon de retour par e-mail. Merci de l’imprimer, le signer et le coller sur la marchandise concernée. Delibio reprendra celle-ci à la prochaine livraison.
Comment rendre mes vidanges consignées et mes retours de marchandises ?
Les consignes et retour marchandises sont à remettre au livreur ou devront être mise en évidence à l’endroit des retours marchandises afin que le chauffeur les reprenne. Les retours de marchandises doivent toujours être signifiés au bureau qui établira un bon de retour. A défaut de bon de retour, le livreur ne reprendra pas la(les) marchandise(s).
A quel moment suis-je remboursé de mes produits consignés ?
Les consignes/vidanges retournées sont remboursées sur la facture relative à la livraison ou via une note de crédit.
Vous avez une question spécifique pour l’un de nos services ? Voici les adresses utiles :
1) Pour les produits secs Vajra
Toute notre équipe se tient à votre disposition, du lundi au vendredi de 08h45 à 16h30, quelle que soit la demande, aux coordonnées suivantes :
-Service client : info@vajra.bio
Nous sommes également joignables par téléphone au 02 731 05 22.
2) Pour les produits frais Delibio
Toute notre équipe se tient à votre disposition, du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 et le vendredi de 08h30 à 14h30, quelle que soit la demande, aux coordonnées suivantes :
-Service commercial : commercial@delibio.be
-Service client : info@delibio.be
-Réclamations : reclamation@delibio.be
-Comptabilité : comptabilite@delibio.be
-Service achats : achat@delibio.be
Nous sommes également joignables par téléphone au 067 34 15 59.