Comment créer un compte client ?
En complétant le formulaire ici.
Un e-mail de confirmation sera transmis avec un login pour accéder au webshop et vous invitera à compléter votre fiche client. Le volet commercial prendra contact avec vous pour peaufiner vos besoins (produits, logistique…), activer votre compte et vous fournir les différentes procédures internes.
Comment passer une commande ?
Deux options s’offrent à vous pour enregistrer votre commande :
1. via le site internet www.vajradelibio.be
2. à défaut, via e-mail à l’adresse commandes@vajra.bio (pour les produits secs) et/ou info@delibio.be (pour les produits frais) sous forme d’Excel, en précisant les références et les quantités des produits souhaités.
Puis-je ajouter des articles alors que ma commande a déjà été envoyée ?
Si votre panier a été finalisé, vous devez dans ce cas créer un nouveau panier et envoyer votre complément de commande via le site jusqu’à 11h la veille de votre jour de livraison, sous réserve que votre panier ne comprenne pas de produits en précommande (spécifiquement pour les produits frais Delibio).
Quels sont les modes de livraison ?
En fonction du lieu, du mode de transport et du choix des produits, nous trouverons la meilleure solution pour livrer votre commande par nos livreurs, par transporteurs externes ou par colis (spécifiquement pour les produits secs Vajra).
Quel est le montant du franco et quels sont les frais de livraison en cas de franco non atteint?
1) Pour les produits secs Vajra
Des frais de transport pourront être appliqués en cas de franco non-atteint. Ces frais de transport sont recalculés chaque année en fonction des coûts liés au transport.
Belgique / Luxembourg - Colis - 30kg (hors produits fragiles):
Livraison franco à partir de 170€.
Si commande inférieure à 170€, frais de transport 4,5€ facturés.
Si commande inférieure à 85€, frais de transport 8,5€ facturés.
Belgique / Luxembourg - Palettes:
Livraison franco à partir de 450€.
Si commande inférieure à 450€, frais de transport 20€ facturés.
Si commande inférieure à 225€, frais de transport 35€ facturés.
Pays-Bas et France - sur Demande
2) Pour les produits frais Delibio
Belgique
Livraison franco à partir de 300€ (ou 450€ si livraison par transport externe).
Si commande entre 250€ et 300€, frais de transport 15€ facturés.
3) Pour les tournées communes (Vajra et Delibio)
Un franco commun de 450€ est d’application. Uniquement pour les clients intégrables dans une tournée commune.
Quels sont les délais de livraison en Belgique?
Livraisons en J+1. Les commandes sont à envoyer avant 11h la veille de votre jour de livraison convenu. A noter que des timings spécifiques concernent les produits en précommande (ultra frais) chez Delibio. Ceux-ci sont accessibles dans la rubrique ‘Procédures internes’ > ‘Précommande’ des documents utiles de votre compte client.
Le délai de livraison pour une première commande ou suite aux jours fériés peut être allongé pour des raisons organisationnelles.
Pour les commandes par colis, livraison en J+2.
Que se passe-t-il si je ne suis pas là lors de votre passage pour la livraison ?
Nous vous demandons de nous communiquer au préalable vos heures d’ouverture.
En cas de deuxième passage de notre chauffeur, des frais de livraison vous seront facturés.
Puis-je venir chercher ma commande à votre entrepôt ?
1) Pour les produits secs Vajra
Enlèvement de commande entre 8h30 et 12h30, entre 13h15 et 16h30 ou sur rendez-vous tous les jours ouvrables. Dans ce cas, le franco n'est pas d'application.
2) Pour les produits frais Delibio
Si vous n’atteignez pas le franco, enlèvement à partir de 150€ de commande. Celui-ci peut avoir lieu le mardi ou mercredi de 08h30 à 15h et le vendredi de 08h30 à 12h.
Quels sont les délais de paiement ?
Le paiement des 3 premières commandes doit être honoré avant livraison. Par la suite, le paiement doit être effectué endéans les 30 jours date de facture (virement bancaire ou domiciliation).
Comment être tenu au courant au préalable que des produits seront manquants dans ma livraison ?
En cas de manquement à votre commande, dû par exemple à une rupture de stock, nous pouvons vous transmettre, sur demande préalable, un e-mail indiquant les produits qui ne vous seront pas livrés.
Ceux-ci ne sont pas automatiquement prévus pour votre prochaine commande. Nous vous laissons ainsi libre de les recommander ou non en fonction de vos besoins.
Comment introduire une réclamation ?
1) Pour les produits secs Vajra
Toute réclamation peut se faire ou par e-mail via sav@vajra.bio en mentionnant le motif de la demande, votre code client, le code produit, le numéro de lot, un photo (si problème qualité) et votre numéro de facture.
2) Pour les produits frais Delibio
Pour que votre réclamation soit prise en compte, merci de respecter le timing et fournir les informations ci-dessous à l’adresse reclamation@delibio.be :
| Timing envoi réclamation | Informations à fournir |
Casse Manquant Mauvais produit | au plus tard 24h après la réception (appel en priorité si produit ultra frais) | N° lot / DLC / photo / poids (si applicable) |
Qualité | avant la DLC du produit | N° Lot / DLC / photo / poids (si applicable) |
Si votre réclamation est acceptée et qu’elle nécessite un retour, vous recevrez un bon de retour par e-mail. Merci de l’imprimer, le signer et le coller sur la marchandise concernée. Delibio reprendra celle-ci à la prochaine livraison.
Comment rendre mes vidanges consignées et mes retours de marchandises ?
Les consignes et retour marchandises sont à remettre au livreur ou devront être mises en évidence à l’endroit des retours marchandises afin que le chauffeur les reprenne. Les retours de marchandises doivent toujours être signifiés au bureau qui établira un bon de retour. A défaut de bon de retour, le livreur ne reprendra pas la(les) marchandise(s).
Si la quantité de vidanges est importante, il est impératif de filmer la palette.
A quel moment suis-je remboursé de mes produits consignés ?
Les consignes/vidanges retournées sont remboursées sur la facture relative à la livraison ou via une note de crédit.
Vous avez une question spécifique pour l’un de nos services ? Voici les adresses utiles :
1) Pour les produits secs Vajra
Toute notre équipe se tient à votre disposition, du lundi au vendredi de 08h45 à 16h30, quelle que soit la demande, aux coordonnées suivantes :
- Service commercial: gilles.godeau@vajradelibio.be
- Service client : commandes@vajra.bio
- Réclamations : sav@vajra.bio
- Comptabilité: compta@vajra.bio
Nous sommes également joignables par téléphone au 02 731 05 22.
2) Pour les produits frais Delibio
Toute notre équipe se tient à votre disposition, du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 et le vendredi de 08h30 à 14h30, quelle que soit la demande, aux coordonnées suivantes :
- Service commercial : gilles.godeau@vajradelibio.be
- Service client : info@delibio.be
- Réclamations : reclamation@delibio.be
- Comptabilité : comptabilite@delibio.be
Nous sommes également joignables par téléphone au 067 34 15 59.