- Catégories : A propos

La marque Vajra devient Origami !

La marque Vajra devient Origami !

Vous avez été nombreux à vous demander en ce début d'année, pourquoi nous changions l'identité visuelle de Vajra sans appliquer cela à nos sachets. La raison est simple: un second projet d'envergure était en cours…

Un projet qui nous tient à coeur de vous dévoiler aujourd'hui : la marque de produits Vajra, créée en 1982, change de nom et s'appellera Origami by Vajra dès le mois de Novembre! Vajra, de son côté, reste votre distributeur de référence en produits secs. Notre souhait est de distinguer davantage notre activité de distribution (Vajra) de notre activité de conditionnement en marque propre (Origami by Vajra).

40 ans après la création de la marque Vajra, nous sommes convaincus de l'opportunité qu'apporte ce nouveau chapitre. Vajra est une marque forte qui inspire confiance par ses valeurs historiques fondamentales. L'évolution vers Origami tend à réaffirmer et à traduire le plus fidèlement celles-ci à travers une nouvelle identité visuelle afin d'être plus en phase avec les attentes de nos consommateurs et d'accompagner le déploiement durable de la marque. Merci pour votre soutien tout au long de cette évolution!

LE MEILLEUR DU BIO

100% VEGETAL

FAMILIAL

DURABLE

Au delà d'une alimentation bio, nous prônons des produits ayant les labels les plus exigeants (Demeter, Biogarantie et autres) et une composition 100% naturelle.

Nous encourageons une alimentation la plus végétale possible, et ce afin de prendre soin de soi et de notre planète. Chez Origami, vous ne trouverez pas de produits d'origine animale.

Une entreprise familiale à taille humaine reliant des individus partageant la même passion pour une alimentation saine et respectueuse de la terre pour les générations futures.

La préservation de notre environnement est au cœur de nos actions : des emballages 100% recyclables et une offre garantissant une plus grande diversité dans notre assiette.

Concrètement, qu'est-ce qui change?

Nouveau nom: Origami fait référence à l'art du pliage de papier au Japon. Nous avons choisi Origami pour sa jolie sonorité et la facilité à le prononcer en diverses langues. Par ailleurs, c'est un petit clin d'oeil à notre passion historique pour la cuisine japonaise et macrobiotique.

Nouvel univers graphique: L'univers sera plus coloré et ludique afin de donner une nouvelle dynamique à la marque. Cet univers se traduira sur nos sachets et toutes nos communications.

Nouveau slogan : “Together, for better”: un slogan qui exprime notre raison d'être. Ensemble, nous pouvons faire la différence, pour nous-mêmes, nos familles et la planète. Une action vertueuse et durable à chaque repas.

Nouveaux emballages : Mis à part nos farines, graines à germer et condiments, qui continueront d'être conditionnés dans des sachets en papier kraft, le reste de notre offre sera proposée dans des sachets transparents 100% recyclables pour une meilleure visibilité et conservation du produit.

Création d'un site vitrine : Notre site web présente l'ensemble des produits Origami à titre strictement informatif sans possibilité d'achat. Nous y publierons également des articles et recettes.

Pour le reste, rien ne change. Vos commandes Origami se feront toujours via le site Vajra. Vous y retrouverez vos produits Origami habituels avec les mêmes références produits et codes EAN.

Questions pratiques :

Quand? Le changement se déroulera progressivement après écoulement des stocks de produits Vajra afin d'éviter toute forme de gaspillage. Les premiers produits Origami pourront se retrouver dans vos commandes dès le début du mois de novembre. Nous prévoyons toutefois une période de transition de 4 à 6 mois pour la totalité de notre assortiment.
 
Comment informer vos clients? Beaucoup de clients fidèles seront surpris de ne plus retrouver leurs produits Vajra en rayon. C'est pour cela que nous avons besoin de votre aide précieuse pour faire passer le message en magasin. Nous vous enverrons des stop-rayons à afficher devant les gammes de produits Origami. Les 6 premiers mois, les sachets Origami seront également dotés d'un sticker informant du changement de Vajra vers Origami.

Promo de lancement? Pssst, tenez notre Infoflash et webshop à l'oeil. Des promos attrayantes s'y glisseront dans les prochaines semaines sur le premiers produits conditionnés Origami.

Des questions ou suggestions?

N’hésitez pas à contacter Pauline (pauline.riga@vajra.bio), en charge de la nouvelle marque Origami.

Nous sommes à votre écoute et vous remercions vivement pour votre collaboration dans le cadre de ce projet !

James Bown, Pauline & Michaël Riga

Remarque : Les informations fournies par Vajra sont de simples conseils nutritionnels et ne peuvent en aucun cas se substituer aux recommandations des professionnels de la santé!